Only happy in the sun

J’ai vu, j’ai aimé

| 2 Commentaires

Allez on s’y remet, je n’ai plus l’excuse du « j’ai pas de temps », puisque ce sont les vacances!

Pas de cosmétiques aujourd’hui, on change un peu. On est allé pas mal au ciné la semaine dernière, j’avais envie de partager les trois films que j’ai beaucoup aimés.

The artist, avec Jean Dujardin et Berenice Bejo.

Un beau film, qui montre bien que ce ne sont pas les dialogues qui font les films. J’ai vraiment apprécié ce moment de calme, la musique est superbe, et même si l’histoire n’est pas très alambiquée, on s’attache aux personnages, et on s’habitue très bien au muet.

 

Le skylab. Une tranche de vie, le temps d’un weekend. On suit l’histoire d’une famille, à la fin des années 70. C’est drôle, tendre, je n’ai pas vu le temps passé et j’ai adoré me (re)plonger dans l’univers des années 70.

 

Polisse. Beaucoup moins drôle, évidemment.

On suit le quotidien de la brigades des mineurs de Paris. Pas vraiment d’histoire ni de fil conducteur, mais on ne voit pas les 2 heures passer. On passe du rire aux larmes (plus souvent), on réfléchit… Je pense qu’on ne peut pas ne pas être touché par ce film. J’ai lu pas mal de critiques, comme quoi c’est une révélation pour Joey Starr. Mouai. Il joue bien, aucun problème de ce côté là, mais je trouve que Karin Viard et Marina Fois sont beaucoup plus marquantes. Quant à Jérémie Elkaim, je trouve son rôle juste superbe.

 

Si vous avez vu ces films, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Et si ce n’est pas le cas, foncez au cinéma.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. je voulais aussi aller voir Polisse mais avec 3 enfants en bas âges à caser c’est pas facile …

Laisser un commentaire

Champs Requis *.